11e guignolée du CPSTR en mode virtuel: objectif 40 000 $
Trois-Rivières, le 9 novembre 2020
Le centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières lance sa guignolée virtuelle du 9 novembre au 12 décembre prochain. Sous la thématique la famille autour des enfants, la communauté trifluvienne est invitée à faire partie de la grande famille du centre de pédiatrie sociale et à se donner collectivement le défi d’atteindre l’objectif d’au moins 40 000 $. Cette somme amassée permettra de faire une différence significative dans la vie des enfants en situation de vulnérabilité.
« Le contexte de pandémie nous oblige à nous réinventer cette année. Pour nous, il était crucial de tenir la guignolée car les montants recueillis vont nous permettre de maintenir nos services au profit des enfants qui en ont tellement besoin, encore plus aujourd’hui. On souhaite que la communauté réponde généreusement comme elle le fait chaque année. » mentionne Alain Lemieux, président du conseil d’administration.
On dit que ça prend un village pour élever un enfant !
Cette année, le centre de pédiatrie sociale propose un nouveau concept pour engager la population à faire une différence dans la vie d’enfants en situation de vulnérabilité à Trois-Rivières.
Seul ou en équipe, la communauté peut soutenir les enfants qui en ont tellement besoin en donnant généreusement. Les catégories sont :
- Le membre de la grande famille. Il s’agit de ceux qui veulent contribuer individuellement à la cause à hauteur de 100 $ et moins ;
- La petite famille. Il s’agit d’au moins 2 personnes qui se mettent ensemble pour amasser au moins 500 $;
- La famille recomposée. Il s’agit d’au moins 5 personnes qui se mettent ensemble pour amasser une contribution d’au moins 1 000 $;
- La famille élargie. Il s’agit de plus de 10 personnes qui ont l’objectif d’amasser plus de 1 000$.
Il y a plusieurs façons de recueillir les dons :
- Sur le site internet www.cpstr.org ;
- en textant ENFANT au 30333 pour faire un don de 10 $ ou 20 $ au centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières ;
- Chez les partenaires participants, en scannant le code QR de l’affiche du centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières (télécharger gratuitement l’application scanner de code QR) : Jean Coutu (Royale, Jean XXIII, Des récollets, Canadian Tire Cap-de-la-Madeleine, Centre commercial Les Rivières et Café Morgan (Des forges, Gene H Kruger, Jean XXIII)
- Par la poste.
Offrez-vous « Un festin des fêtes » et aidez un enfant avec Le Buck!
Cette année, le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières est heureux de collaborer avec Le Buck – Pub gastronomique. À l’achat de leur festin des fêtes pour 4 personnes, 5 $ seront remis au Centre. Les commandes se feront en ligne jusqu’au 20 décembre à www.lebuck.ca.
Chaque don fait la différence !
Les dons permettent concrètement de :
- Soutenir les enfants et les familles. Ce sont 300 dossiers actifs suivis annuellement à la clinique ;
- Leur offrir un cadre dans lequel ils peuvent évoluer en confiance en rencontrant divers intervenants (pédiatres, travailleuses sociales, etc.) ;
- Développer de nombreux projets qui impactent sur le développement de l’enfant et le déploiement de son plein potentiel.
C’est donc un appel à la solidarité et à la générosité du 9 novembre au 12 décembre 2020 pour faire ensemble une différence positive dans la vie d’enfants en situation de vulnérabilité.
Le centre de pédiatrie sociale tient à remercier ses partenaires Desjardins, Le Coin St-Paul, Le Buck- Pub gastronomique, Trois-Rivières Ford Lincoln, Acolyte, Sonia Lebel-députée de Champlain-Présidente du Conseil du Trésor, le 100.1 Rythme FM, 106.9, 94,7 Rouge FM, L’Hebdo journal et le Nouvelliste.