11e guignolée du CPSTR : Dernier blitz vers l’objectif de 40 000 $
Trois-Rivières, le 7 décembre 2020
Le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières arrive au dernier droit de sa guignolée virtuelle menant au 12 décembre prochain, date à laquelle l’événement aurait eu lieu dans les rues. L’organisme appelle à la générosité de la population pour atteindre l’objectif de 40 000 $ initialement fixé. Cette somme amassée permettra de faire une différence significative dans la vie de plus de 300 enfants et leur famille en situation de vulnérabilité à Trois-Rivières et au Cap- de -la- Madeleine.
« Nous sommes rendus à un peu plus de la moitié de l’objectif. Je tiens à remercier la population qui se mobilise pour soutenir nos enfants en situation de vulnérabilité. On sait que les besoins sont exacerbés par la pandémie. L’anxiété et le stress augmentent ce qui peut avoir des impacts aux lourdes conséquences pour les enfants qui sont déjà dans des situations précaires. On veut continuer de pouvoir leur apporter des soins médicaux- sociaux et avec la communauté composer ce cercle de bienveillance autour d’eux. » Mentionne Alain Lemieux, président du conseil d’administration. On dit que ça prend un village pour élever un enfant !
La population peut contribuer de plusieurs façons :
- Sur le site internet https://guignolee.cpstr.org/ ;
- En textant ENFANT au 30333 pour faire un don de 10 $ ou 20 $ au Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières ;
- Chez les partenaires participants, en scannant le code QR de l’affiche du centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières (télécharger gratuitement l’application scanner de code QR) : Jean Coutu (Royale, Jean XXIII, Des récollets), Canadian Tire Cap-de-la-Madeleine, Centre commercial Les Rivières, Café Morgan (Des forges, Gene H Kruger, Jean XXIII)
- Par la poste.
Un 2 pour 1 ! Offrez-vous « Un festin des fêtes » et aidez un enfant avec Le Buck!
Cette année, le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières est heureux de collaborer avec Le Buck – Pub gastronomique. À l’achat de leur festin des fêtes pour 4 personnes, 5 $ seront remis au Centre. Les commandes se font en ligne à www.lebuck.ca. Chaque don fait la différence ! Les dons permettent concrètement de :
- Soutenir les enfants et les familles. Ce sont plus 300 dossiers actifs suivis annuellement à la clinique à Trois-Rivières et au Cap-de-la-Madeleine ;
- Leur offrir un cadre dans lequel ils peuvent évoluer en confiance en rencontrant divers intervenants (pédiatres, travailleuses sociales, etc.) ;
- Développer de nombreux projets qui impactent le développement de l’enfant et le déploiement de son plein potentiel.
C’est donc un appel à la solidarité et à la générosité jusqu’au 12 décembre 2020 pour faire ensemble une différence positive dans la vie d’enfants en situation de vulnérabilité. Le Centre de pédiatrie sociale tient à remercier ses partenaires Desjardins, Le Coin St-Paul, Le Buck- Pub gastronomique, Trois-Rivières Ford Lincoln, Acolyte, Sonia Lebel-députée de Champlain-Présidente du Conseil du Trésor, Jean Boulet- député de Trois-Rivières- Ministre du travail, de l’emploi et de la solidarité, Louise Charbonneau- députée de Trois-Rivières, Jean Lamarche Maire de Trois-Rivières, le 100.1 Rythme FM, 106.9, 94,7 Rouge FM, L’Hebdo journal et le Nouvelliste.